Apprivoiser les troubles de la déglutition

Par Marine Mouric Orthophoniste

ORTHOPHONIE

Durée : 3h – à votre rythme –

Prérequis :  une bonne connexion Internet, un ordinateur ou une tablette et l’envie d’apprendre !

100 % en ligne accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Accès aux vidéos durant 6 mois à compter de votre inscription.

Pour tout professionnel de la santé souhaitant démystifier et apprivoiser les troubles de la déglutition ( N° Adeli ou copie du diplôme ou carte d’étudiant à nous transmettre).

Prix : 150 € en financement individuel

Télécharger le programme en version .pdf *

Programme de la formation

Les bonus

Des ressources complémentaires (articles scientifiques, sites, vidéos…), obligatoires et facultatives pour développer ses connaissances.

Des quiz en ligne après chaque chapitre pour vérifier ses connaissances !

A qui s'adresse cette formation ?

Médecins, infirmiers.eres, aides-soignant.es, diététicien.nes… et tous les professionnels travaillant auprès des patients présentant des troubles de la déglutition (N° Adeli ou copie du diplôme ou carte d’étudiant à nous transmettre).

Aux orthophonistes et étudiant.es souhaitant reprendre les bases avant de suivre une formation plus complète sur l’évaluation et la prise en charge des troubles de la déglutition.

* Si vous voulez être sûr que cette formation corresponde à vos attentes, merci de contacter la formatrice

* Si vous êtes un établissement et que vous souhaitez former votre équipe au complet, veuillez nous contacter directement par courriel pour que nous puissions vous proposer une offre adaptée.

Co-dirigeante Qanat
Contacter la formatrice

Marine Mouric est orthophoniste, diplômée de l’université Claude Bernard Lyon 1 en 2013. Elle a exercé plusieurs années en France puis a immigré au Québec pour continuer à pratiquer l’orthophonie en structure hospitalière. Dès ses études, elle est intéressée par la neurologie et continue à se former lors de ses premières années d’exercices pour pouvoir développer sa pratique auprès des personnes présentant des troubles acquis du langage, de la communication et de la déglutition. Ses différentes expériences professionnelles, notamment au SAPPA (Service aux Proches d’une Personne Aphasique) l’ont amenée à davantage proposer des actions de prévention et de formation pour sensibiliser les soignants et les proches aidants. En 2018, elle effectue le D.U Sciences neuropsychologiques obtenu à bordeaux.