Orthophonie et Human Beatbox

Par Vanessa Bourdin Orthophoniste

« Se former à la rééducation orthophonique par le Human Beatbox, c’est permettre à nos patients d’utiliser une pratique novatrice et ludique. » 

ORTHOPHONIE

Formation d’une durée de 15h en ligne – à votre rythme – 

accès aux vidéos durant 6 mois à compter de votre inscription. Possibilité d’échanger en direct avec la formatrice à tout moment.

A destination des étudiants en orthophonie et orthophonistes diplômé(e)s.

Prix : 250 €

Les bonus

Dans chaque module, vous retrouverez du contenu supplémentaire

Extraits de pratiques de Human Beatbox variées

Lectures scientifiques (thèses, mémoires, articles)

Liens et ressources pour aller plus loin

Possibilité d’échanger à tout moment avec la formatrice

+ l’accès gratuit et illimité à l’outil « Ortho-Beatbox » !

A qui s'adresse cette formation ?

Formation à destination des étudiants en orthophonie et orthophonistes diplômés.

Co-dirigeante Qanat Orthophonie Human Beatbox Formation
Contacter la formatrice

Vanessa Bourdin est logopédiste en Suisse, elle travaille au sein de l’unité de logopédie et phoniatrie du CHUV de Lausanne où elle intervient auprès de patients adultes présentant des difficultés de voix et de déglutition. Diplômée depuis une dizaine d’années, elle a travaillé longtemps en tant qu’indépendante auprès d’enfants et adultes en France et Nouvelle Calédonie. 

Elle met son expertise au service des étudiants en encadrant régulièrement des mémoires et stages. 

Entrée à l’âge de 6 ans en classe horaires aménagés musique (CHAM), elle est passionnée par le domaine de la musique et particulièrement du chant. Elle part souvent à la découverte des cultures et musiques à travers le monde.

Lors de ses études, elle a la chance d’intégrer une université suédoise proposant un semestre exclusivement porté sur la voix. Elle choisit ensuite de travailler sur son mémoire de fin d’études encadrée par Nathalie Henrich, directrice de recherche au CNRS de Grenoble. C’est alors qu’elle passe deux années à explorer le domaine captivant du Human Beatbox et ses applications en rééducation vocale.

Eternelle étudiante, elle se forme sans cesse auprès de ses confrères, en 2022 elle obtient le diplôme DESIU de Laryngo Phoniatrie.